Quel est le meilleur jet-ski 5 places ?

Jet-and-co.com » Jet sur l'eau » Quel est le meilleur jet-ski 5 places ?

Vous vous demandez ce que vous pouvez bien acheter pour accompagner vos vacances cette année ? Un jet ski est incontestablement le meilleur choix que vous pouvez faire si vous prévoyez des vacances en mer. Devenant de plus en plus accessible, le jet ski est le choix numéro un des vacanciers sur mers. À tout âge et pour toutes les catégories d’individus, cet engin vous fera survoler les eaux comme vous en avez toujours rêvés.

Mais alors il faut bien se demander, que me faut-il savoir avant de s’aventurer en jet ski ? Et quels sont les meilleurs jet-ski sur le marché ?

Conduire un jet-ski

Si vous êtes intéressés par la conduite d’un jet ski, il y a d’abord certains éléments à prendre en compte. Soit les principales conditions de sécurité qu’il vous faudra remplir avant de conduire un jet ski. Ces conditions sont :

  • Avoir au minimum 16 ans.
  • Avoir un permis de plaisance, à défaut duquel vous ne pouvez naviguer qu’à l’intérieur d’une base nautique agréée en compagnie d’un moniteur diplômé.

Etre conscient des dispositions légales à prendre avant de naviguer en jet ski. Celles-ci comportent :

  • Lorsqu’on est propriétaire de jet ski : permis de plaisance, accompagné des papiers du jet ski.
  • Lors d’une location : permis de plaisance, et le contrat de location.
  • Prêt d’un jet ski : permis de plaisance, ainsi qu’une déclaration de prêt signée par le propriétaire.

Conduire un jet-ski

Être en possession du matériel de sécurité nécessaire soit :

  • Port de la combinaison nécessaire ainsi qu’un gilet de sauvetage.
  • Être muni d’un repérage lumineux d’une durée de vie d’au moins six heures.
  • Dispositif de remorquage.
  • Coupe circuit (dispositif déclenchant la coupure automatique du moteur dans le cas de la chute du conducteur).

Après avoir fait le tour des conditions de possession / conduite d’un jet ski, passons aux jet skis 5 places disponibles.

Quels sont les meilleurs jet skis 5 places ?

Très peu de ces jet skis sont disponibles sur le marché. Effectivement, la plupart d’entre eux sont d’uniques pièces collector tel par exemple que le Seadoo Bombardier 5 places Collector appartenant à la Péniche Barbara.

Il existe cependant un modèle incroyable de jet ski de Vanquish Yachts, créateur néerlandais de voiliers de luxe. Le Vanqraft VQ16. Le magnifique engin est connu pour être un croisement entre un bateau et un jet ski : en effet, il fait 16 pieds de long et son moteur comporte une capacité de 200 chevaux.

Il se conduit comme un jet ski et procure exactement la même sensation à non pas quatre, ni cinq, mais six personnes ! Le fameux ski nautique comporte effectivement 5 places passagers et une place conducteur.

Lancé depuis 2017 et pouvant naviguer à plus de 40 nœuds, Cet engin incroyable est tout ce qui manquait à vos vacances en famille ou entre amis.

Une assurance en quelques clics pour votre jet-ski

Une assurance en quelques clics pour votre jet-skiSi vous avez l’intention d’utiliser un jet-ski pendant vos vacances par exemple, il est sans doute préférable de vous attarder sur un contrat spécifique. De plus, l’offre d’un assureur avec de l’expérience en ce qui concerne le jet-ski pourrait être très efficace, elle permet de protéger votre appareil. Il est judicieux de réaliser quelques recherches puisque toutes les formules ne sont pas les mêmes. Vous aurez l’occasion de sélectionner celle qui vous répond le plus.

  • Le jet ski est très pratique et la location ou l’achat est abordable, mais vous ne pouvez pas l’utiliser sans avoir une assurance digne de ce nom.
  • Le contrat en ligne est simple, il suffit de remplir toutes les données relatives à votre profil et à celui de votre jet-ski.
  • Cette assurance est facile à trouver grâce à ces critères, vous remplissez le devis et vous aurez une proposition en adéquation avec vos envies.
  • Le paiement peut être réalisé avec une carte bancaire, cela vous permet de gagner également du temps.
  • Vous pourrez ensuite récupérer votre contrat grâce à votre espace client, il est ainsi envisageable d’imprimer votre carte verte.

Comme c’est le cas pour les voitures ou les motos, vous devez être assuré et montrer lors d’un contrôle tous les justificatifs. Lorsque vous avez pu obtenir votre contrat, l’assurance peut avoir un effet immédiat, il est alors possible de vous déplacer rapidement sur les mers du monde entier en respectant bien sûr les règles de conduite. Lorsque vous louez un jet-ski dans le sud de la France pendant vos vacances, vous avez une assurance sans forcément le savoir puisque le loueur est obligé de protéger son matériel.

Vous avez aussi des garanties en votre faveur si toutefois vous êtes la cible d’un accident plus ou moins grave.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...