Le jet ski est une moto marine, appelé également scooter des mers. Un loisir aquatique qui est très apprécié des jeunes pour les sensations fortes qu’il procure. Nous aborderons alors dans cet article les informations nécessaires concernant les jet ski si un jour vous envisagez de pratiquer cette activité.

Comment conduire un jet ski ?

Les jets ski sont un moyen très amusant et excitant pour se déplacer sur l’eau, mais très différent de la navigation traditionnelle. Les jet-skis sont aux bateaux ce que les motos sont aux voitures. C’est vrai que les deux sont conduits sur l’eau ou sur les routes, mais il y a différentes compétences à utiliser sur une motocyclette qui ne sont pas utilisées lors de la conduite d’une voiture.

La principale différence entre le jet ski et le bateau, est la direction, les jets ski utilisent la direction du guidon et les bateaux utilisent une direction hydraulique ou manuelle. Quant à la façon dont les jet-skis fonctionnent, celle ci consiste à forcer l’eau à sortir de la buse de direction. Ce qui pousse l’engin vers l’avant, mais ce qui est particulier, c’est que vous ne pouvez tourner le véhicule que lorsque vous avez la manette des gaz. Ce qui signifie qu’une fois que vous relâchez la manette des gaz, vous commencez à perdre le contrôle de votre capacité de direction. Cela dit, il est important de noter que certains modèles plus récents conservent la capacité de diriger sans application de gaz.

Vous remarquerez sur le jet ski un cordon de couleur vive sortant du coupe-circuit, ceci est la longe de sécurité qui doit toujours être attachée à votre poignet ou à votre gilet de sauvetage. Si vous frappez une eau agitée et tombez de votre jet ski, votre cordon de sécurité vous accompagnera et coupera l’alimentation du moteur afin que la machine ne continue pas dans l’eau. Assurez-vous toujours que la longe ne soit pas coincée ou emmêlée dans le guidon, sinon elle risque de ne pas se déployer correctement.

Pourquoi devez vous acheter un jet ski ?

Posséder un jet ski offre de nombreux avantages. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez en obtenir un :

  • Fun pour tous : que vous soyez en famille ou avec vos amis, c’est une occasion pour les faire sortir en mer.
  • Quelle que soit la vitesse à laquelle vous vous dirigez, le jet ski donne à votre système cardiovasculaire un excellent entraînement.
  • Acquérir un bon sens de l’équilibre et de la coordination.
  • Soulagement du stress : toutes les endorphines de cet exercice dégagent votre tête, tandis que l’adrénaline ajoutée vous laissera sur une hauteur élevée.
  • Compétition : en apprenant à faire de la course, il existe un large éventail de niveaux disponibles pour concourir et avec un peu d’instructions, vous serez sur la bonne voie en un rien de temps.

Articles and co :

Jet sur l'eau