Le kayak est une activité sportive qui a de plus en plus de succès et est recommandée surtout si vous avez envie de vous muscler efficacement. De perdre de la graisse surtout au niveau du ventre, de prendre du bon temps avec vos proches et bien évidemment, de pratiquer une activité physique.

Il existe deux grands types de kayak. Il y a ceux qui sont rigides et d’autres qui sont gonflables. Si vous hésitez à choisir un kayak gonflable et vous vous posez plein de questions autour de ce sujet, lisez cet article.

Comment bien choisir votre kayak gonflable ?

Le kayak a la particularité de se distinguer des autres activités. En effet, il y a différents kayak selon le type d’activité que nous avons envie de pratiquer. Ces activités peuvent être :

  • Simple balade : si vous avez envie de faire une balade tranquille à la mer avec votre kayak, il serait préférable d’opter pour un kayak de type ” Sit on top ” qui est l’idéal pour les balades qu’elles soient en solo ou à plusieurs.
  • Aller à la pêche : pêcher à bord d’un kayak est possible et permet d’avoir une meilleure prise. Cependant, il faut être habitué à cela avant de s’y aventurer. Toutefois, le kayak le mieux adapté reste le ” Sit on top ” car il permet une manœuvre facile.
  • Pour le sport : si vous avez envie de pratiquer le kayak comme un sport pour vous muscler, il faudra choisir un kayak de type ” pontée ” car il est le mieux adapté.

Les avantages que vous apporte le kayak de mer gonflable :

Il est vrai qu’à première vue, nous nous disons qu’il n’y a pas de différence et qu’un kayak reste un kayak. Ceci n’est pas faux, mais le kayak gonflable présente quand même quelques avantages en plus qui sont :

  • Le transport : en effet, le kayak de mer gonflable a la particularité de pouvoir être gonflé et dégonflé et ainsi être transporté dans un sac où que nous soyons et comptons aller. Pratique, non ?
  • Le poids : en plus de sa facilité de transport, lorsqu’il est gonflé, le kayak gonflable est très léger et facile à transporter pour aller en mer ou le faire sortir de mer.
  • La solidité : pour ceux qui sont réticents et pensent qu’il sera vite crevé, sachez que le kayak gonflable est fait de matières très résistantes donc pas de panique !

Articles and co :

Kayak